United In Stomach Flu, London Weeps
Cally Spooner
Performances expositionFrom Concrete to Liquid to Spoken Worlds to the Word
12 min
Performance présentée le 7 juillet 2017 à l’occasion de l’exposition From Concrete to Liquid to Spoken Worlds to the Word.
United In Stomach Flu, London Weeps comprend une lecture du roman de Cally Spooner en cours d’écriture, entrecoupée de diverses idées pour 2017, qui évoquent la répétition théâtrale, le télescope de Galilée, les auteurs de discours non institutionnels, la sueur, la honte, la réalité structurée, les fake news, les fausses larmes et l’externalisation. Performance en collaboration avec Michelangelo Miccolis.
La pratique de Cally Spooner (née en 1983) occupe un territoire où les références littéraires, les traités théoriques, les films, les chansons pop ou encore les talk-shows coexistent sous diverses formes : productions live, installations filmiques, chorégraphies, sons, mais également fictions, lectures et scripts. Ses créations sont inspirées de sa formation en philosophie et oscillent entre compositions stables, formelles et événements sociaux de longue durée. Elles ébranlent les hiérarchies entre ceux qui ont le pouvoir de diriger corps, langue et pensée et ceux qui ne l’ont pas.